Production écrite

3 Exemples de textes : raconter ses souvenirs de vacances à la mer/ la plage

Raconter un souvenir de vacances à la plage / la mer

3 Exemples de textes : raconter ses souvenirs de vacances à la mer/ la plage

Pour écrire des souvenirs de vacances à la mer ou à la plage, il faut respecter un ensemble de règles et consignes que nous allons vous présenter aujourd’hui à travers plusieurs articles, puis nous vous présenterons différents modèles d’expression écrite autour des souvenirs de vacances au bord de la mer avec la famille.

Comment raconter ses souvenirs de vacances à la mer avec la famille

souvenir de vacances à la campagne
souvenirs-mer-séjour-carnet-photos-images-enfants-parents-carte-calme-tasse-boutique-étoiles-toile-prix-coquillage

Nous sommes toujours tenus de documenter les beaux moments que nous vivons à travers des photos ou des écrits. Les vacances sont l’une des meilleures périodes de notre vie. Les destinations où nous allons varient en fonction du moment des vacances.

Aujourd’hui, nous allons vous aider à rédiger un sujet sur un souvenir de vacances à la mer en présentant la forme du texte et les phrases et expressions les plus importantes que nous devrions utiliser pour éditer un sujet sur les souvenirs de vacances.

Lire aussi:Un souvenir de vacances à la montagne

Expressions -vocabulaire à utiliser pour raconter ses meilleurs souvenirs de vacances à la mer en français

souvenirs-mer-plage-grands-petits-tableau-thème-blog-décoration-airs-souvenirs d'enfance
souvenirs-mer-plage-grands-petits-tableau-thème-blog-décoration-airs-souvenirs d’enfance

-Commencer la production en indiquant le temps (pendant les vacances,l’été dernier,août,juin,juillet….) et la destination(France,normandie,allemagne,boulogne,bretagne,côte d’opale,nord,direction,mer d’iroise….) et le moyen de transport ( voiture-bateau-avion,j’au pris le train….)

-Prenez votre carnet de voyage de vacances et classez les activités que vous avez fait pendant les vacances :

  1. Profiter du coucher de soleil avec mes amis.
  2. Faire une balade.
  3. Rapporter /acheter des cadeaux pour les enfants./ des cartes postales/les produits locaux
  4. Ramener des coquillages.
  5. fabriquer des châteaux.
  6. lecture.
  7. j’ai visité le le musée de la mémoire….

– A la fin exprimer vos sentiments:

  1. J’adore l’odeur de la mer.
  2. Le séjour était original.

Lire aussi:Un souvenir de vacances à la campagne/la mer/la montagne-5 Exemples PDF

Raconter ses souvenirs de vacances à la mer avec la famille : exemples de textes à imprimer

chauvin,issambres,chocolats,magasin,bijoux,image motifs mer,expériences,berck,glace
souvenirs de vacances,la mer,super,enfant-personnes-aînés-parcourez-heureux,galerie,saint,vanille chauvin,issambres,chocolats,magasin,bijoux,image motifs mer,expériences,berck,glace,aime

Exemple 1

souvenirs de vacances à la mer
souvenirs de vacances à la mer-bord de mer-partait en vacances-location de vacances-boîte mer-chèques vacances-souvenirs

Exemple 2

souvenirs de vacances à la mer
souvenirs de vacances- bord de mer-partir en vacances-souvenir de vacances-voyage-petits-photos-souvenirs-août

Exemple 3

Tout a commencé un jour d’été, je suis allé à la plage avec mes grands-parents et ma copine. il a fallu trois heures pour arriver.

Nous étions là-bas pendant une semaine, la plage était à seulement cinq minutes à pied de notre porte, je vais nager presque tous les jours, , je pouvais aller à la Cour arrière et sauter dans la piscine que nous avions.

La nuit où la piscine a commencé à se refroidir, j’aurais pu aller à la terrasse sur le toit en bois et entrer dans le bain à remous, puis je suis allé à un endroit avec de grandes dunes de sable, les gens jouaient avec des avions en papier et des footballs à tricoter.

Nous avons apporté nos propres outils de pêche, je suis allé avec mon oncle et mon père. Mon cousin a été chassé beacuoup de poissons aussi bien que mon père, mais moi je n’avais rien encore.

Quand nous étions sur le point de retourner, je me sentais tiré. Je suis tombé et j’ai enfui le poisson. Vous savez qu’il doit être un gros poisson parce qu’il était difficile de trouver. Après environ 25 ou 30 minutes, presque le poisson est devenu dans le document. Ensuite, j’ai commencé à le sortir de l’eau et donc quand je me suis rendu compte que c’était un gros poisson était de la manière dont le poisson était d’environ deux pieds et pesait 45 kg.

J’ai demandé à mon père de prendre ma photo du requin, puis de le jeter dans l’eau. Après avoir lancé le requin à nouveau, nous avons décidé de retourner à la maison. Quand nous sommes rentrés à la grande maison de la plage, nous n’avons pas fait aussi, nous venons de se calmer ce soir parce qu’ils étaient la nuit dernière de nos vacances à la mer, puis nous avons dû aller le lendemain.

Télécharger les expressions écrites sous forme PDF -fr- CM1/2

souvenirs de vacances à la mer
souvenirs de vacances à la mer-un souvenir  à la mer-août-mai-découverte-idées

ICI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page