Production écrite

Production écrite sur l’absence du père et son impact sur la famille et les enfants

Production écrite sur l’absence du père et son impact sur la famille et les enfants

On vous propose aujourd’hui une production écrite sur l’absence du père et son grand impact sur la famille. Pour rédiger une production écrite argumentative en français sur l’absence du père il faut d’abord parler dans son rôle. Après, il est nécessaire de citer les conséquences de l’absence des pères.

Texte argumentatif et production écrite sur l’absence du père

Production écrite sur l'absence du père
Production écrite sur l’absence du père-écrit-mère-sujet- mère-écrit

En préparation aux examens de langue française, les élèves doivent traiter des textes de lecture ou écrire des sujets liés à un groupe de romans étudiés tout au long de l’année scolaire.

Lire aussi: Ecrire un mot d’accueil : 10 exemples de mots d’accueil à imprimer

Parmi les romans approuvés dans le programme de langue française du cycle d’enseignement secondaire au Maroc, on retrouve le roman  ”La Boîte à Merveilles” (la chef d’œuvre d’ahmed sefrioui), qui traite de nombreux enjeux sociaux, dont les aspects négatifs et l’impact de l’absence des parents sur l’enfant.

style="text-align: center;">Pour aider l’élève à écrire son propre sujet, nous mettrons entre vos mains un ensemble de sujets:

Lire aussi :Les pronoms personnels compléments : évaluation

Des phrases à utilser pour rédiger une production écrite sur l’absence du père

Production écrite sur l'absence du père
Production écrite sur l’absence du père-écrit thème boite à merveille-pièce-platonov
  1. Le milieu dans lequel nous vivons aide déjà à surmonter le problème de la perte des parants.
  2. Tous les problèmes qu’il vit aujourd’hui sont le résultat de crises liées aux liens entre ses parents.
  3. Son absence à cause du travail provoque une grande crise psychologique.
  4. Des signes de faiblesse de la personnalité et de violence apparaissent fréquemment chez les filles en raison de l’absence du père.
  5. Le plus grand défi auquel est confrontée la mère est l’absence de son mari.
  6. Un couple doit toujours réfléchir avant de prendre des décisons.
  7. Il est facile de faire la reconnaissance des services qu’il offre à la socièté.
  8. l’enfance sans tendresse parentale reste faible.
  9. On compte sur la mère pour remplacer l’absence de père.
  10. Un jour vous allez comprendre l’mpact de son absence.

Lire aussi :Le role du père production écrite 1 bac

Exemples de productions écrites sur l’absence du père

Production écrite sur l'absence du père
Production écrite sur l’absence du père-écrit-presse-ans-yet-marabouts-chanteur-gasser-choix-paternelle-déja- écrit

[button color=”black” size=”medium” link=”http://” icon=”” target=”true” nofollow=”true”]Sujet 1[/button]

Introduction

Nous savons que le père est le membre le plus important de la famille. Des heures ou même une journée ne nous suffisent pas pour pouvoir énumérer ses vertus. Mais les questions qui se posent toujours : quel role le père doit-il jouer dans la famille et quel est l’impact de sa perte ?

Premièrement, le père est un pilier de la famille, Responsable de la défense et de son soutien matériel et affectif. C’est un sein sensible et attentionné. En effet, le père travaille dur pour subvenir aux besoins de base de ses enfants ; Grâce à lui, nous pouvons manger, s’habiller et étudier.

De plus, le père nous apprend beaucoup de choses et nous présente différentes situations qui vont nous aider dans notre éducation. Il nous donne également des conseils sur la façon de gérer l’école.

De plus, notre père nous apprend beaucoup de choses et nous donne beaucoup d’expériences qui peuvent nous aider à avoir une bonne éducation. Il nous prodigue également des conseils sur la façon d’aborder la vie scolaire.

De plus, la présence d’un père assure protection et sécurité à ses membres tout en maintenant un équilibre psychologique. En conséquence, la paix et la tranquillité pourraient être ressenties.

L’exemple le plus notable est celui de la personnage du père de Sidi Mohamed, qui a quitté son domicile et causé du tort à son enfant.

Conclusion

Enfin, s’il est vrai que le père est le membre le plus important de la famille, son absence provoque fréquemment un déséquilibre chez l’enfant.

Production écrite sur l'absence du père
Production écrite sur l’absence du père-maternelles sur france-des productions sur les roles des parents-production diffusion-écrit

[button color=”black” size=”medium” link=”http://” icon=”” target=”true” nofollow=”true”]Sujet 2[/button]

Le père joue des rôles importants dans notre vie. Le role du père apparaît surtout en cas de décès ou de divorce. Mais la question qui se pose toujours est sur les conséquences de son absence sur l’enfant.

Son absence entraîne un handicap durable dans le développement intellectuel, mental et physique, surtout dans la tranche d’âge entre 2 et 6 ans. Réticence dans son comportement et ambiguïté dans la définition de son fonction comme masculin ou féminin, car le garçon tire des caractéristiques de la masculinité de son père dans son habillement, sa manière de parler et le traitement des autres.

Il aide aussi à approfondir le sens de la fille de son rôle féminin, par son traitement distinctif de sa fille par rapport à ses frères masculins, qui consolide le sentiment de la femme pour elle, l’accompagne dans son acceptation de soi et sa réussite dans l’atteinte de la compatibilité psychologique et sociale lui place sur la route vers la réussite professionnelle, puisqu’il lui apprend quel doit être son comportement avec son futur mari.

Rien ne peut compenser so absence, mais ses effets peuvent être relativement atténués par les rôles que jouent les mères pour compenser la pénurie qui touche l’enfant en absence de leur père, et par leur intelligence à présenter un modèle alternatif à le père.

Enfin, l’intervention éducative et religieuse peut fournir des formes de soins psychologiques, qui aideront à guérir des enfants qui vivent sans père.

Mais il reste des actions pratiques pour épargner à nos enfants le fléau de la crise psychologique, et elles incombent aux parents : renoncer à l’entêtement et à l’arrogance et de vaincre l’égoïsme, et éviter le divorce.

En plus établir un dialogue permanent pour résoudre les problèmes et renforcer la relation et le lien entre eux afin de protéger et préserver la sécurité psychologique et sociale des jeunes pour ne pas construire des bombes à retardement psychologiques qui explosent à la face de la société à tout moment.

Lire aussi:Les pronoms personnels compléments exercices PDF/WORD avec correction+cours

De nombreux apprenants et étudiants recherchent des cours et des ressources numériques pour apprendre le français. Pour faciliter le processus de recherche, nous avons créé ce site. L’équipe du site travaille quotidiennement à la rédaction d’articles liés à la langue française.

Nous avons d’abord commencé par fournir des exemples d’expression écrite et quelques exercices et grammaire de la langue française, mais nous vous promettons de vous fournir de nombreux sujets utiles dans les jours à venir.

Bouton retour en haut de la page