Production écrite

Expression écrite raconter un événement malheureux : 6 exemples

Expression écrite raconter un événement malheureux : 6 exemples

Êtes-vous inquiet de savoir comment rédiger ” une expression écrite raconter un événement malheureux “ ? Avez-vous du mal à trouver les mots justes lorsque vous partagez un événement malheureux ? Si oui, cet article est pour vous. Nous vous aiderons à comprendre comment faire une production écrite pour raconter des événements tristes. De plus, nous vous offrirons des conseils pratiques sur la façon de communiquer votre histoire d’une manière qui aidera au lieu de blesser.

Expression écrite raconter un événement malheureux

souvenir-production-raconte-enfance-expressions-petite-séquence-décrire-lettre-exprimer-peur-demande-souvenir-raconte
souvenir-production-raconte-enfance-expressions-petite-séquence-décrire-lettre-exprimer-peur-demande-

Écrire ” une expression écrite raconter un événement malheureux “ ou un texte pour raconter un événement vécu en français peut se faire sur un ton amical et à la troisième personne.

Pour commencer à rédiger une production écrite en français pour raconter un souvenir, pensez d’abord à l’événement, aux personnes impliquées et à ce qui s’est passé. Ensuite, organisez vos pensées en paragraphes et commencez votre rédaction.

Commencez dans votre production écrite par présenter l’événement de manière factuelle, puis fournissez des détails sur ce qui s’est passé. Assurez-vous d’inclure des descriptions des personnes, des sentiments et des émotions dans votre expression écrite. Enfin, fournissez une conclusion qui reflète ce qui a été appris ou acquis grâce à l’expérience. N’oubliez pas de garder le texte convivial et d’utiliser un langage facile à comprendre.

Lire aussi :Raconter ses souvenirs d’enfance

Evénements tristes : Définition et exemple

souvenir-enfance-production-expressions-raconte
souvenir-enfance-production-expressions-raconte-phrases-obligé-sommes-sujets-soupe-mis-faits-

Un événement malheureux est un événement qui entraîne des résultats défavorables ou négatifs, et conduit souvent à la détresse ou à l’inconfort. Il s’agit d’un événement inattendu et non souhaité, et qui peut être causé par divers facteurs, comme la négligence ou un manque de préparation.

Des événements malheureux peuvent se produire à la fois au niveau personnel et public et peuvent aller d’incidents mineurs à des catastrophes majeures. Par exemple, un événement malheureux mineur peut être un vol manqué, tandis qu’un événement majeur peut être une catastrophe naturelle. Peu importe l’ampleur, cependant, un événement malheureux est celui qui entraîne des conséquences indésirables.

Lire aussi :Expression écrite raconter un événement heureux : 6 exemples

Raconter un événement triste : Exemples de productions écrites

Sujet :

Racontez-nous un incident malheureux dont vous vous souvenez et décrivez les circonstances.

Sujet 1

raconter un souvenir-raconter une histoire
raconter un souvenir-raconter une histoire-raconter des histoires et à jardiner-production écrite de janvier-écrit

Je me souviens bien d’un jour où j’étais très malade et je suis restée alitée pendant plus d’un mois avec une grippe sévère. Quand j’étais au collège, j’ai demandé à un ami et camarade de classe qui était très gentil avec moi de me prêter son cahier pour que je puisse noter les cours que j’avais manqués. Mais j’étais surpris, il a refusé car elle devait réviser ses études à cause d’un examen à venir. Alors que les examens approchent.

Ma colère était si grande que je restai à ma place dans un état de choc. Je suis rentré chez moi les larmes coulant sur mon visage. Je me suis dit, comment ai-je osé voir ça quand j’étais là-bas ? Je me considère comme un très bon ami. Mon désespoir n’a pas de fin.

Lire aussi :Expression écrite raconter un accident de voiture

Sujet 2

raconter un souvenir triste-écrit-événements-heureux-moment vécu restera gravé-histoire-texte-enfance-expressions-recante-familiale-évènement
raconter un souvenir triste-écrit-événements-heureux-moment vécu restera gravé-histoire-enfance-expressif-expressions-raconte-familiale-évènement-partie-écrit

Quand j’avais neuf ans, mon père et moi avons découvert que ma mère avait un cancer de l’estomac. Au début, je ne comprenais pas, puis ma mère m’a expliqué qu’elle devait aller à la clinique pour faire enlever les germes. Je lui ai rendu visite à la clinique tous les jours, j’y ai fait mes devoirs, je lui ai raconté ma journée et puis je suis rentrée à la maison avec mon père. Après deux semaines, Il fait une opération, et c’était dur pour elle. Ma mère était très fatiguée, mais notre présence l’a aidée à surmonter la douleur.

Mais environ un mois plus tard, les médecins ont découvert que le cancer était revenu. La mère doit retourner à l’hôpital pour une autre opération. Le médecin ne pouvait rien exclure. Je suis allé à l’hôpital pour le voir, Et tout le monde était surpris devant sa chambre, des membres de ma famille et des amis que j’avais rencontrés une fois dans ma vie, je suis allé voir ma mère dans la chambre, elle était très mauvaise, elle était très faible, tellement cruelle.

Parce qu’elle ne pouvait pas parler et ne pouvait pas bouger. Les larmes me sont venues aux yeux. Ma tante m’a dit de partir. Et elle m’a fait savoir que je ne devrais pas pleurer pour elle. Mon père m’a dit que je dormirais chez mon frère ce soir-là, car il devait aller à la clinique.

Le lendemain matin, mon oncle m’a réveillé. Elle a fondu en larmes et m’a dit que mon père voulait me parler et qu’il parlait au téléphone. Il lui répondit de sa voix douce et triste, et mon cœur rata un battement lorsqu’il prononça la phrase qui me fit pleurer : « Dorothy, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle est que votre mère souffre maintenant ; et les mauvais, C’est parce qu’elle est avec les anges » .

Lire aussi : Textes sur la violence scolaire

Sujet 3

histoire-vécu-texte-heureux-événements-expressions-enfance-écrit-expression-production-souvenir-malheur-phrases-obligé-sujets-soupe-
souvenir-raconte-histoire-vécu-texte-heureux-événements-expressions-enfance-écrit-expression-production-souvenir-malheur-raconte-souvenir-

Un incident malheureux m’est arrivé l’année dernière. Le 22 juin 2021 est le jour le plus triste de ma vie. Il y a eu beaucoup d’accidents aujourd’hui. C’est le point le plus noir de ma mémoire et je n’oublierai jamais ce jour

J’ai assisté à la mi-session. Certains cartes étaient assez durs. J’étais faible en maths. Je n’ai jamais été bon en maths. J’appréhendais le résultat. En ce jour le plus triste de ma vie, je devais annoncer mes résultats. J’ai regardé le résultat. Mes peurs n’étaient que trop réelles. Mon numéro n’est pas dans la liste des étudiants qui réussissent.

J’étais presque sans voix de chagrin. J’ai toujours été l’enfant le plus intelligent de l’école. Tous les professeurs parlaient bien de moi. Mais les maths m’inquiètent.

Lire aussi : Raconter ses souvenirs de vacances à la mer/ la plage

Texte 4

souvenir-écrit-enfance-expressions-événements-vécu-heureux-
souvenir-écrit-enfance-expressions-événements-vécu-heureux-fois-exemple-français-exemples-souvenir-raconte-souvenir-moyen-conte-raconte-ecrite-raconte

Nous savons tous que la mort est amère. J’ai perdu mon père l’année dernière. C’est une personne très douce
C’était vendredi soir. J’étais à l’école quand le directeur a annoncé la triste nouvelle. Et quelle surprise. Je pleure beaucoup. J’étais près de la maison, j’ai entendu des femmes pleurer, mon père est venu vers moi, m’a embrassé et a dit : ” il nous a quitté “.

Je n’oublierai jamais ces moments. Il me manque tellement. Il a laissé un grand vide dans ma vie.

Bouton retour en haut de la page