Production écrite

Expression écrite sur l’hôtesse de l’air ou steward : 2 exemples

Advertisements

Expression écrite sur l’hôtesse de l’air ou steward : 2 exemples

En générale, pour écrire une expression écrite sur l’hôtesse de l’air ou steward, l’étudiant doit citer les responsabilités d’une hôtesse de l’air. En plus, une expression écrite sur l’hôtesse de l’air doit indiquer les avantages et les inconvénients de ce métier.

Advertisements

Rédiger facilement une expression écrite sur l’hôtesse de l’air ou steward

expression écrite sur l'hôtesse de l'air ou steward
Advertisements
expression écrite sur l’hôtesse de l’air ou steward

Voulez-vous rédiger une expression écrite sur l’hôtesse de l’air ou steward ? Dans cet article, on vous propose deux exemples de productions écrites sur l’hôtesse de l’air.

Advertisements

Exemple d’expression écrite sur l’hôtesse de l’air ou steward

stewards-culture-mathématiques-commercial-groupe-formation-réaliser-entretiens-commercial-assurer-souhaitez-mathématiques-culture-personnel
culture-mathématiques-commercial-groupe-formation-réaliser-entretiens-commercial-assurer-orale-souhaitez-mathématiques-culture-personnel-ap-day-avion-pnc-jours-motivation-avions-chargée-termes-orale-steward

Sujet 1

Advertisements

L’hôtesse de l’air ou steward est un élément essentiel de l’expérience du voyage aérien, responsable d’assurer le confort et la sécurité des passagers à bord. Mais quelles sont les responsabilités d’une hôtesse de l’air ? et quelles sont les avantages et les inconvénients de ce poste ?

Advertisements

Les agents de l’air jouent un rôle essentiel pour garantir la sécurité des passagers des compagnies aériennes. Elles sont chargées de fournir aux passagers des services avant, pendant et après le vol, tels que la vérification des billets, la distribution des repas et des boissons, la démonstration des procédures de sécurité et réaliser des rapports de vol écrits. En générale, elles doivent connaître les réglementations des compagnies aériennes, et savoir gérer les situations d’urgence et fournir un excellent service client.

Advertisements

Leurs tâches comprennent aussi la rédaction de rapports de vol après la fin d’un vol. Ils doivent également être prêts à gérer tout problème pouvant survenir en vol, comme le traitement des plaintes des clients ou la fourniture d’une assistance médicale.

Advertisements
anglais-stewards-culture-mathématiques-commercial-expression orale et écrite entretiens de groupe-bord
anglais-stewards-culture-mathématiques-commercial-expression orale et écrite entretiens de groupe-bord

Exercer ce métier offre de nombreuses opportunités uniques, ainsi que certains inconvénients. L’un des principaux avantages est la possibilité de voyager. Elles ont généralement la chance de voir le monde, ce qui peut être une expérience formidable. De plus, ils rencontrent régulièrement de nouvelles personnes et n’ont jamais la même routine jour après jour.

Advertisements

En revanche, une hôtesse manque souvent des événements importants en raison d’un horaire chargé et de longues journées. Elle doit également faire face aux changements d’heure, aux retards de vol et aux voyageurs indisciplinés.

Advertisements

Malgré ces inconvénients potentiels, pour ceux qui sont passionnés par les voyages, ce métier peut être un choix de carrière enrichissant et épanouissant.

Advertisements

Lire aussi :Comment améliorer son vocabulaire français : 11 techniques faciles

Advertisements
Advertisements

Production écrite sur l’hôtesse de l’air ou steward

réaliser-entretiens-souhaitez-mathématiques-culture-stewards-personnel-générale-hôtesses-passagers-orale-rêve
réaliser-entretiens-souhaitez-mathématiques-culture-stewards-personnel-générale-hôtesses-passagers-orale-rêve-orale-souhaitez-expressions-embarquement-flight

Sujet 2

Advertisements

Souhaitez-vous être une hôtesse de l’air ou steward ? Vous n’avez pas besoin d’être belle. Bien que le métier exige que vous conserviez une apparence professionnelle et présentable, les qualifications pour faire partie du personnel d’une compagnie aérienne

Advertisements

En générale, les hôtesses de l’air ou stewards sont chargés d’assurer le confort des clients à bord des vols. Leurs tâches comprennent la réalisation de contrôles avant le décollage, la démonstration de l’utilisation des équipements d’urgence, la fourniture d’un service de restauration et la rédaction de rapports de vol après la fin d’un vol.

Advertisements

Une hôtesse de l’air en France nécessite de répondre à des critères précis. La première exigence est que la personne doit être âgée de 18 à 35 ans. De plus, ils doivent parler couramment l’anglais, avec un score TOEIC de 720 validé au cours des 24 derniers mois.

Advertisements

Enfin, le candidat doit avoir obtenu un niveau bac ou études supérieures. Pour faire partie du personnel de cabine d’une société aérienne, il y a deux tests qui doivent être passés – à la fois théoriques et physiques. Il est important de noter qu’il existe un type physique spécifique qui émerge généralement chez les candidats retenus. Avec les qualifications et la formation appropriées, n’importe qui peut travailler comme hôtesse de l’air et commencer son voyage vers une carrière passionnante

Advertisements

La vie d’hôtesse de l’air offre de nombreux avantages, dont la possibilité de voir le monde et de rencontrer une variété de personnes. Voir différentes cultures et paysages peut être excitant et inspirant, ce que beaucoup de gens n’ont jamais l’occasion de vivre dans leur vie. Chaque vol étant différent du précédent, ainsi que la possibilité d’essayer différents aliments du monde entier.

Advertisements

De plus, les hôtesses de l’air ou stewards bénéficient d’horaires flexibles qui peuvent être adaptés à leur mode de vie. Enfin, être hôtesse de l’air offre une multitude d’opportunités d’apprentissage qui leur permettent de devenir des experts sur différentes destinations, cultures et coutumes.

Advertisements

Par contre, ce métier a ses propres inconvénients. Les hôtesses de l’air doivent souvent travailler des heures longues et irrégulières, généralement la nuit et le week-end. De plus, Ce travail les oblige à s’absenter de chez eux pendant de longues périodes, ce qui peut rendre difficile le maintien de relations avec la famille et les amis.

Advertisements

Lire aussi :Vocabulaire à la gare : 60 mots à utiliser dans une gare de train

Advertisements
Advertisements
Advertisements
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité