Bourses

Les bourses Jean d’Alembert de l’Université Paris-Saclay 2023-2025

Advertisements

Les bourses Jean d’Alembert de l’Université Paris-Saclay 2023-2025

Avec les bourses Jean d’Alembert de l’Université Paris-Saclay 2023-2025, les étudiants ont l’opportunité de poursuivre leur formation dans des domaines variés, tels que les sciences humaines et sociales, les sciences fondamentales et appliquées, la médecine, la technologie et bien d’autres. Les participants bénéficient d’un financement complet pour leurs études et seront logés gratuitement sur le campus. En outre, ils auront accès à des installations modernes de recherche et travailleront avec des enseignants qualifiés. Dans ce billet de blog, nous vous présenterons les détails du programme Jean d’Alembert 2023-2025 de l’Université Paris-Saclay et expliquerons comment postuler pour cette opportunité incroyable.

Advertisements

L’objectif principal de ce programme est d’attirer les chercheurs talentueux du monde entier pour mener des recherches à long terme dans des disciplines scientifiques. Les bourses offertes par l’Université Paris-Saclay permettent aux scientifiques étrangers de mener des recherches, de faciliter les collaborations scientifiques, et de favoriser les échanges académiques. Pour cette raison, l’Université Paris-Saclay propose également le programme Chaires d’Alembert.

Advertisements

Les bourses Jean d’Alembert de l’Université Paris-Saclay 2023-2025 entièrement financées pour les étudiants étrangers

Le programme des bourses Jean d’Alembert de l’Université Paris-Saclay 2023-2025 est une initiative qui invite des chercheurs étrangers de renom à enseigner et faire de la recherche dans cette université prestigieuse. À travers ces programmes, l’Université Paris-Saclay veut améliorer l’environnement scientifique international de la région en attirant d’éminents scientifiques internationaux pour un échange culturel et scientifique mutuel. L’Université Paris-Saclay reconnaît que la collaboration internationale est essentielle pour l’avancement scientifique, et elle est donc engagée à soutenir les scientifiques étrangers hautement qualifiés dans leur recherche exceptionnelle.

Advertisements

Les chercheurs sélectionnés pour ce programme bénéficient d’un statut de professeur invité et d’un financement pour leur projet de recherche. Les projets soutenus par ce programme sont souvent interdisciplinaires et interinstitutionnels, relevant du champ des sciences humaines et sociales. Ces bourses d’études sont un moyen pour l’Université Paris-Saclay de s’ouvrir sur le monde et de stimuler la recherche scientifique à l’échelle internationale.

Advertisements

A propos de L’Université Paris-Saclay en France

Advertisements

L’Université Paris-Saclay a été créée le 6 novembre 2019 par décret en tant qu’établissement expérimental visant à regrouper plusieurs établissements d’enseignement supérieur et de recherche de la région parisienne. La création de cette université de renommée mondiale s’inscrit dans une vision de l’avenir de l’enseignement supérieur en France, orientée vers une coopération renforcée entre les universités et les acteurs de l’innovation. L’histoire de l’Université Paris-Saclay est donc étroitement liée à celle de la recherche scientifique et de l’innovation en France, ainsi qu’à l’ambition de placer la France dans le peloton de tête des pays innovants et de haute technologie.

Advertisements

L’Université Paris-Saclay englobe près de 65 000 étudiants issus de différents horizons, ainsi que 9 000 enseignants-chercheurs et 11 000 personnels techniques et administratifs. En tout, ce sont plus de 30 000 personnes qui travaillent ensemble pour offrir une expérience d’apprentissage innovante et de haute qualité aux étudiants du monde entier.

Advertisements

Pour mettre en place des projets de recherche et des programmes novateurs, l’Université Paris-Saclay peut également compter sur le soutien de 6 000 doctorants et de 450 enseignants-chercheurs. Avec un tel potentiel humain, l’Université Paris-Saclay offre des perspectives infinies pour avancer dans les domaines scientifiques les plus innovants.

Advertisements

les activités de recherche soutenues par le programme de bourses Jean d’Alembert ?

Les bourses Jean d'Alembert de l'Université Paris-Saclay 2023-2025
Advertisements
Les bourses Jean d’Alembert de l’Université Paris-Saclay 2023-2025

Le programme de bourses Jean d’Alembert de l’Université Paris-Saclay soutient une large gamme d’activités de recherche. Les bénéficiaires de la bourse peuvent travailler sur des projets de recherche fondamentale ou appliquée dans des domaines tels que les mathématiques, la physique, la biologie, la chimie ou encore les sciences de l’ingénieur. Le programme encourage également la collaboration interdisciplinaire entre les chercheurs, les enseignants et les étudiants, afin de favoriser l’innovation scientifique.

Advertisements

Les activités de recherche soutenues par la bourse peuvent inclure des projets de recherche en laboratoire, des études de terrain, des enquêtes, des modélisations ou encore des simulations. Les bénéficiaires de la bourse ont également la possibilité de participer à des séminaires, des conférences et des colloques, pour tisser des liens avec d’autres scientifiques et pour partager leurs résultats de recherche. En somme, le programme de bourses Jean d’Alembert de l’Université Paris-Saclay offre aux chercheurs une opportunité précieuse pour poursuivre leurs recherches et faire avancer leur discipline en France.

Advertisements

les critères d’admissibilité pour le programme des bourses Jean d’Alembert de l’Université Paris-Saclay

Les bourses d'études Jean d'Alembert de l'Université Paris-Saclay 2023-2025
Les bourses d’études Jean d’Alembert de l’Université Paris-Saclay 2023-2025

Le programme de bourses Jean d’Alembert de l’Université Paris-Saclay est ouvert aux scientifiques de toutes les disciplines et de tous les pays. Les critères d’admissibilité pour ce programme exigent que les candidats aient obtenu un diplôme de docteur (PhD) ou équivalent, depuis moins de dix ans, au moment de la candidature pour le programme « Jeunes chercheurs ».

Advertisements

Pour le programme « Chercheurs confirmés », les candidats doivent avoir obtenu leur diplôme depuis dix ans ou plus, et doivent avoir été recrutés sur un poste de titulaire ou assimilé dans leur pays d’origine.

Advertisements
Advertisements

Les candidats sont sélectionnés uniquement sur la base de la qualité de leur dossier de candidature et du projet de recherche proposé. Les scientifiques, désireux de bénéficier de cette bourse, sont encouragés à postuler afin de poursuivre leurs recherches en France.

Advertisements

Le montant des bourses Jean d’Alembert de l’Université Paris-Saclay

Le programme de bourses Jean d’Alembert de l’Université Paris-Saclay offre une rémunération mensuelle de 2 800 € net au lauréat pendant les périodes de séjour à l’université. Ce montant est versé au moyen d’un contrat de travail. En plus de cette rémunération, le programme de bourses offre montant maximal de 10 000 € alloué au financement des charges associées à leurs recherches dans le laboratoire de l’Université Paris-Saclay où ils sont accueillis. Ils devront signaler cette somme dans leur demande. projet proposé.

Advertisements

Le montant requis et les coûts prévus liés au projet sont pris en compte, mais les dépenses en personnel ne seront pas prises en compte. Les dépenses d’équipement ne seront autorisées que si elles sont jugées nécessaires pour la réalisation du projet proposé.

Advertisements

Lire aussi : La liste des universités publiques en France qui acceptent facilement les étrangers

Advertisements

Quelle est la date limite pour postuler au programme d bourses Jean d’Alembert de l’Université Paris-Saclay ?

La date limite pour postuler au programme de bourses Jean d’Alembert de l’Université Paris-Saclay est un élément crucial à ne pas manquer pour les étudiants et les chercheurs intéressés. Le formulaire de candidature doit être soumis en ligne avant le 13 avril 2023 à minuit.

Advertisements

Lire aussi :8 Bourses d’études en France 2023-2024 pour étudiants étrangers actuellement ouvertes

Advertisements

Comment postuler pour le programme de bourses Jean d’Alembert de l’Université Paris-Saclay ?

Pour postuler au programme de bourses Jean d’Alembert de l’Université Paris-Saclay, les candidatures doivent être soumises au plus tard le 31 mars 2022 à minuit. Les formulaires de candidature sont disponibles sur le site web de l’Université.

Advertisements

Pour postuler, les candidats doivent soumettre un dossier complet, qui comprend un CV détaillé avec une liste de publications, des lettres de recommandation et un document de soutien de la part du chef de laboratoire d’accueil qui garantit une intégration complète du candidat au sein du laboratoire.

Advertisements

La qualité du dossier scientifique du candidat ainsi que la qualité du projet proposé sont également des critères de sélection importants.

Advertisements

Postuler Maintenant

Advertisements

Cliquez ici

Advertisements
Advertisements
Advertisements
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité