Production écrite fait divers accident : 5 exemples
Production écrite fait divers accident
Table of Contents
Production écrite fait divers accident : 5 exemples
Cherchez-vous un exemple de Production écrite fait divers accident ? L’objectif de cet article est vous montrez comment rédiger un fait divers qui fournira avec précision des détails sur l’accident.
Comment rédiger une production écrite fait divers accident ?
Les faits divers sont des événements dramatiques qui surprennent parce qu’ils sont souvent méconnus. C’est pourquoi les accidents, agression, les viols, les disparitions, les meurtres et les catastrophes sont appelés des faits divers.
Les fait divers sont souvent un événement tragique. Dans ce cas, il s’agit d’un accident, d’un vol, d’une disparition, d’un meurtre ou d’une catastrophe. Ces fragments, bien que variés, portent tous sur Magazines et journaux, parce qu’ils ne sont pas très intéressants.
Lire aussi : Expression écrite raconter un accident
Comment faire une production écrite fait divers ?
Un fait divers nous donne des informations réelles. Pour écrire un fait divers, il faut organiser la production écrite selon la forme suivante :
- Dans le premier paragraphe : nous décrivons ce qui s’est passé (événement) et ce qui s’est passé. La première phrase est une répétition du titre, nous commençons donc par le résultat.
- Dans les paragraphes suivants : nous revenons à la situation de départ et procédons par ordre chronologique.
- Pour les fonctionnalités linguistiques que nous utilisons :
- Les phrases sont à la voix passive
- Temps des verbes : Le passé (passé composé-imparfait-..) est le temps le plus utilisé dans les faits divers car l’événement est raconté à proximité du moment de l’énoncé.
- Le titre : phrase nominale.
Voir aussi : Un paragraphe sur un accident
Production écrite fait divers accident
Exemple 1
La route de la Guadeloupe a connu un autre terrible accident. Hier, dimanche à 17h à Petit-Borg sur le chemin de Versailles. Un garçon a perdu la vie.
De jour, le conducteur circulait sur le chemin Versailles en direction du chemin Traverse. Pour des raisons inconnues, la jeune fille a heurté des blocs de béton en marchant et a perdu le contrôle de la voiture, 3 personnes ont été blessées dont 2 enfants et le conducteur.
A l’arrivée des secours, le garçon blessé est pris en charge par le SAMU qui tente de le ranimer… en vain… malheureusement, il décède sur le coup. L’autre enfant a été transporté au CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes dans un état critique. La mère a subi des blessures mineures.
Exemple 2
Deux personnes ont été tuées et quatre autres blessées dans un accident à Agadir lundi soir, a rapporté les services de la sureté nationale.
L’accident s’est produit lorsque deux véhicules légers sont entrés en collision sur la ligne mixte n° 707 reliant les communes d’Adrar et de Bauda à Agadir.
Les accidents sont compliqués par la vitesse de l’un des deux véhicules. Le conducteur est décédé sur les lieux. Le deuxième est décédé à l’hôpital. Pendant ce temps, quatre passagers ont été grièvement blessés. Les corps des morts ont été conservés à l’hôpital, l’Organisation de la défense civile a transféré les blessés dans le même hôpital et deux ont été admis à l’unité de soins intensifs.
Exemple 3: texte sur un fait divers
Vers 15h30 samedi, un camion est entré en collision avec une voiture sur la route de Sidi Hrazem. La voiture en pleine vitesse, transportant des bouteilles d’eau et une voiture zigzaguant était conduite par Justin Bieber, qui vit à Fès. Le conducteur a été identifié comme étant Kayn West, vit à Meknès. Heureusement personne n’a été blessé, mais il y a eu beaucoup de dégâts matériels.
Voir aussi : Production écrite sur les secrets de la nature
Exemple 4
Le 8 janvier 2023, un grave accident de la circulation s’est produit sur la commune de Duclair (Seine-sur-Mer), près de Rouen. Il était environ 10h15 lorsque les secours ont été appelés. Il n’y a qu’une seule voiture sur la RD 5 avec trois personnes dedans.
Deux d’entre eux se trouvaient encore à l’intérieur du véhicule lorsque les pompiers sont arrivés. Malgré leur intervention, les deux victimes étaient des hommes âgés de 16 et 25 ans. Le Smur (ambulance mobile et service de réanimation) Il a été déclaré mort sur les lieux.
La troisième victime, un homme de 18 ans, a été transportée au CHU de Rouen sans traitement médical, a indiqué le Codis (centre du ministère des incendies et des secours) de Seine-Maritime.
Au total, 17 sapeurs-pompiers ont été appelés et la route a été coupée pendant leur intervention jusque vers midi. La gendarmerie était également sur les lieux pour procéder à un état des lieux de l’accident.