La liste des universités pour étudier la médecine dentaire en Roumanie en français
etudier dentaire en roumanie en francais
Table of Contents
La liste des universités pour étudier la médecine dentaire en Roumanie en français
Les études en médecine dentaire sont une voie professionnelle prestigieuse, mais qui nécessite un parcours d’études rigoureux et robuste. Si vous cherchez à poursuivre une formation en médecine dentaire en Roumanie, cela peut sembler complexe, surtout si vous ne parlez pas roumain. Heureusement, toutes les universités de médecine dentaire de Roumanie proposent des cursus en français. Dans ce post de blog, nous explorerons les différentes universités de médecine dentaire en Roumanie qui offrent des programmes de formation en français.
Comment étudier la médecine dentaire en Roumanie en français ?
Pour étudier la médecine dentaire en Roumanie en français, il y a plusieurs universités qui offrent des programmes. Les candidats doivent passer un concours écrit au siège de l’université choisie pour les études en roumain. Pour ceux qui souhaitent étudier en français, il y a des universités qui offrent des cursus en français, et l’admission se fait par la sélection des dossiers d’application suivie d’un concours en biologie et chimie de niveau baccalauréat. Les diplômes obtenus sont reconnus dans l’Union Européenne et dans le monde entier.
Pourquoi étudier la médecine dentaire en Roumanie
La Roumanie est un excellent choix pour étudier la médecine dentaire. Les diplômes obtenus dans ce domaine sont valides dans toute l’Union européenne et en Suisse. Les étudiants peuvent s’inscrire dans des universités prestigieuses offrant des cursus en français. En outre, les frais de scolarité sont relativement abordables et la qualité de l’enseignement est élevée. Les étudiants peuvent également se spécialiser dans différents domaines de la dentisterie, tels que la chirurgie dentoalvéolaire, l’orthodontie et l’endodontie.
Les universités pour étudier la médecine dentaire en Roumanie en français
Il plusieurs universités en Roumanie qui proposent des programmes de formation en médecine dentaire en français tels que l’Université de Médecine et Pharmacie Iuliu Hațieganu de Cluj-Napoca. Ces programmes durent six ans et comprennent des études précliniques et cliniques. Les diplômes obtenus sont reconnus dans toute l’Union européenne et offrent de nombreuses opportunités de carrière dans le domaine de la santé dentaire. Les frais de scolarité sont également abordables, ce qui en fait une option attrayante pour les étudiants intéressés par la médecine dentaire.
Lire aussi : Prix des études dentaires en Roumanie
Voici une liste d’universités en Roumanie qui offrent des programmes de formation en médecine dentaire en français :
- Université de Médecine et Pharmacie « Iuliu Hațieganu » Cluj-Napoca – Faculté de Médecine Dentaire
- Université de Médecine et Pharmacie de Timișoara – Faculté de Médecine Dentaire
- Université de Médecine et Pharmacie « Carol Davila » de Bucarest – Faculté de Médecine Dentaire
- Université de Médecine et Pharmacie de Craiova – Faculté de Médecine Dentaire
- Université de Médecine et Pharmacie « Grigore T. Popa » Iași – Faculté de Médecine Dentaire
- Université de Médecine et Pharmacie de Târgu Mureș – Faculté de Médecine
Lire aussi : Immigrer pour travailler et étudier au Québec avec le programme Québec en tête 2023
1. Université de Médecine et Pharmacie « Iuliu Hațieganu » Cluj-Napoca
L’université de Médecine et Pharmacie « Iuliu Hațieganu » à Cluj-Napoca est un établissement prestigieux d’enseignement supérieur en Roumanie. La faculté de médecine dentaire offre des programmes de 6 ans en français, anglais ou roumain, et dispose d’équipements modernes pour offrir une excellente formation pratique. Les étudiants bénéficient d’une expérience pratique dans les hôpitaux universitaires dès leur troisième année d’études. C’est une excellente option pour ceux qui cherchent à étudier la médecine dentaire en Roumanie en français.
2. Université de Médecine et Pharmacie de Timișoara
L’université de Médecine et de Pharmacie de Timișoara propose une Faculté de Médecine Dentaire offrant quatre programmes d’études, allant du niveau licence au doctorat en passant par la maîtrise et le résidanat. Les frais émoulus peuvent également poursuivre leur formation continue. Les diplômes sont reconnus au niveau européen grâce au système ECTS et au supplément au diplôme. Des cours postuniversitaires sont également proposés pour la formation des médecins spécialistes.
3. Université de Médecine et Pharmacie « Carol Davila » de Bucarest
L’université de Médecine et de Pharmacie « Carol Davila » de Bucarest offre des programmes de formation en médecine dentaire en roumain et en anglais. La faculté est dotée d’équipements avancés pour offrir une formation de qualité. Les diplômes délivrés sont reconnus dans l’Union européenne et dans d’autres pays qui ont des accords universitaires avec l’UE. Les étudiants obtiennent des compétences pratiques en travaillant avec des patients dans des cliniques dentaires universitaires.
4. Université de Médecine et Pharmacie de Craiova
L’université de Médecine et Pharmacie de Craiova – Faculté de Médecine Dentaire offre des formations de licence, master, résidanat, doctorat et éducation médicale continue en médecine dentaire. Les frais académiques annuels sont abordables et les cours sont dispensés en français. Les diplômes sont reconnus au niveau européen grâce à l’application du système européen des crédits transférables (ECTS). Les études sont également adaptées au processus Bologna, ce qui permet aux diplômés d’être compétitifs sur le marché de l’emploi en Europe.
5. Université de Médecine et Pharmacie « Grigore T. Popa » Iași
L’université de Médecine et Pharmacie « Grigore T. Popa » Iași – Faculté de Médecine Dentaire, fondée en 1879, est considérée comme l’une des écoles de médecine les plus prestigieuses de Roumanie. Elle se concentre sur l’éducation médicale et dentaire, ainsi que sur la recherche scientifique. Le programme de médecine dentaire est dispensé en français, préparant ainsi les étudiants à travailler dans des environnements francophones.
6. Université de Médecine et Pharmacie de Târgu Mureș
La Faculté de Médecine Dentaire de l’Université de Médecine et Pharmacie de Târgu Mureș est réputée pour la qualité de ses programmes d’études. Elle offre quatre niveaux de formation : licence, master/maitrise, résidanat et doctorat, ainsi que des programmes d’éducation médicale continue. Les frais académiques sont abordables et les diplômes sont reconnus au niveau européen. La faculté dispose également d’un corps enseignant expérimenté et dynamique. Les étudiants internationaux peuvent y étudier en français, anglais ou roumain.