Production écrite

Production écrite sur accepter les autres et la différence-2 exemples

Production écrite sur accepter les autres et la différence-2 exemples

Vous cherchez une production écrite sur accepter les autre ? alors aujourd’hui on va vous présenter des exemples de productions écrites sur accepter l’autre. Mais on va commencer par donner des conseils aux élèves pour rédiger une expression écrite sur le respect et l’acceptation de l’autre.

Texte argumentatif en français : production écrite sur accepter les autres

production écrite sur accepter les autres
production écrite sur accepter les autres-production orale-accepter ou refuser une invitation-accepter les autres ème année-aspect argumentatif

De nombreux apprenants ont du mal à écrire une production écrite en français, en particulier dans certains grands sujets qui nécessitent une argumentation.

Dans les articles précédents, nous avons essayé de vous fournir des essais tout faits pour vous aider à pratiquer et à développer votre niveau dans la langue française en général et la composante de la production écrite en particulier. Aujourd’hui nous vous proposons un modèle d’expression écrite sur l’acceptation de l’autre.

Lire aussi :Les pronoms personnels compléments exercices PDF/WORD avec corrigés+cours

Comment
écrire un texte de type argumentatif sur l’acceptation des autres

production écrite sur accepter les autres
production écrite sur accepter les autres-exprimer-formules-parties-phrase-termes-spontanément

Pour écrire une production écrite sur l’acceptation de l’autre, l’élève doit d’abord identifier savoir les définitions et de répondre aux questions suivantes :

  1. La question qui se pose toujours : c’est quoi l’acceptaion de l’autre ?
  2. Quels sont les bienfaits de l’acceptation de l’autre l’individu, les sociétés et les pays ?
  3. Comment élever un enfant (à la maison et à l’école ) pour qu’il accepte la culture de l’autre.

La réponse à chacune des questions précédentes permettra à l’étudiant d’écrire un bon sujet complet sur l’acceptation des autres.

Lire aussi :Exemple de texte argumentatif sur les avantages de la publicité

Des expressions à utiliser pour une rédaction sur l’acceptation des autres :

production écrite sur accepter les autres
production écrite sur acceptetation des autres-accès-considérer-travailler-synonymes-contraire-épreuve

Voici des phrases que vous pouvez utiliser pour écrire une production écrite sur l’acceptation de l’autre:

  1. Respecter les opinions des autres.
  2. Éloignez-vous de l’intolérance.
  3. Il ne faut pas jugez pas les gens.
  4. Lorsque nous encourageons les jeunes à l’acceptation des autres, la société devient un meilleur lieu pour vivre
  5. L’acceptation des autres est la porte de la solidarité et le bonheur.
  6. Grace à l’acceptation des autres vous retrouvez de nouveaux amis.
  7. La famille est le meilleur endroit pour enseigner l’enfant la différence.
  8. Il est nécessaire d’accepter l’autre avec ses défauts et ses qualités.
  9. Nous pouvons différer dans les religions, dans les idées, dans les talents, les mots, les significations, même les dialectes,les regions et les pays, mais il y a un lien plus global qui nous relie toujours, qui est le lien humain.
  10. Il ne faut pas éliminer ceux qui ne sont pas d’accord avec nous, car nous ne sommes pas sur le champ de bataille, mais nous sommes plutôt dans un environnement humain qui exige que nous soyons civilisés, avancés, respectés et appréciés.

Thème accepter les autres : Texte argumentatif sur l’acceptation de l’autre

production écrite sur accepter les autres
production écrite sur accepter les autres-fois-compréhension-écrit-cité-exercice-dialogue-jour-expression orale-monde-tolérance-respecter

Lire aussi :Texte argumentatif : dissertation sur la guerre

Acceptation de  l’autre est la source de communication entre les nations du monde, de l’échange de points de vue différents et de l’ouverture à des perceptions différentes. Mais à notre époque, on voit beaucoup de gens qui ne respectent pas les autres et qui n’acceptent pas l’opinion de l’autre. Mais quel est le sens de l’autre ? Comment peut-il être accepté ?

L’autre est celui qui diffère de Soi, car l’Autre a de nombreuses formes et de nombreuses significations ; L’autre signifie : des gens de races différentes, des gens de religions différentes, des gens de couleurs différentes et des gens d’idées différentes. Chaque personne diffère des autres en une chose. L’autre, ce sont les parents, et ce sont les voisins, et ce sont les gens ordinaires, les pauvres et les riches.

Nous résumons la signification de l’autre comme : ce sont tous ceux qui diffèrent de vous-même, que ce soit par l’apparence, la substance, la classe sociale, la couleur, la religion, le sexe ou la pensée.

Il nous incombe d’accepter l’autre et de répudier l’autorité que nous établissons sur autrui à quelque fin que ce soit, que ce soit en le jugeant, en le blâmant, en l’opprimant ou tout ce qui découle de notre méchanceté envers les autres.

Nous devons accepter l’autre avec toutes ses différences, que ce soit dans ses pensées, son apparence, ou dans sa nature, ou dans sa religion, ou sa couleur, son sexe, et cela ne signifie pas qu’une personne, tant qu’il est différent de nous, ne mérite pas de vivre avec nous, ou nous lui rencontrons des objections permanentes, des critiques qui détruisent sa personnalité ou ses idées, ou nous instituons un tribunal auquel nous n’avons pas le droit de évaluer, car l’homme est, en fin de compte, une création de Dieu, et Dieu est responsable de son compte, et Dieu a donné à chaque personne dans la vie la responsabilité du compte. Nous ne devrions pas le prendre sur eux.

L’acceptation l’autre signifie ne pas montrer de condescendance envers les personnes de couleurs différentes, mépriser les pauvres, ou que les pauvres haïssent les riches au point qu’ils se livrent à des crimes et à des pillages.

Lire aussi :production écrite argumentatif sur la tolérance

texte court-fabien-rapport-module
texte court-fabien-rapport-module-fois-compréhension-écrit-orthographe-vocabulaire-aiment-seules-livres-inviter-suivi

Lire aussi :La voix active et passive – résumé de la leçon+ activités de soutien

Bouton retour en haut de la page