Table of Contents
Vivre ensemble:production écrite argumentatif sur la tolérance
Aujourd’hui on va vous présenter une production écrite argumentatif sur la tolérance et l’intolérance.Dans ces textes on va parler de son importance et ses avantages dans la socièté.ces exemples d’expression écrite vont aider les apprenants à rédiger votre propre sujet.
Comment rédiger une production écrite argumentatif sur la tolérance et l’intolérance
Nous devons être assidus à éduquer l’individu sur les valeurs de tolérance en les encourageant constamment à écrire un dialogue,discours argumentatif,dissertation et thèse sur le même sujet.
Il est facile de vous fournir une expression écrite argumentatif, mais il est préférable de vous apprendre à rédiger une production écrite argumentatif. Par conséquent, nous consacrerons la première partie de l’article d’aujourd’hui sur notre site Web pour parler brièvement de :
- La structure d’un texte argumentatif.
- Définition de la tolérance dans la socièté.
- Les avantages et l’importance de la tolérance et du vivre ensemble.
Ensuite, nous mettrons entre vos mains un ensemble de supports que vous pouvez utiliser dans les cours de lecture et de compréhension écrite ou les cours d’expression écrite en langue française. Enfin, nous conclurons le sujet d’aujourd’hui avec des essais de production écrite.
Article suivant :Raconter ses souvenirs d’enfance-4 exemples à imprimer
Les caractéristiques d’un texte argumentatif
L’introduction : l’étudiant doit identifier le sujet , présenter le problème et présenter son opinion et sa position.(question -résumé du sujet -…)
Le corps (développement) : il commence par exposer les arguments qu’il a pour étayer son opinion, l’étudiant doit aussi essayer de démolir les idées qui s’opposent à sa position et expliquer la raison de son désaccord avec elles en s’appuyant également sur des preuves.
La conclusion, l’élève continue à défendre son idée en présentant une anecdote, une histoire ou une expérience personnelle en rapport avec le sujet de l’article.
Définition et notion
La tolérance une volonté d’accepter des idées et des intérêts qui entrent en conflit avec nos intérêts et nos idées.On la définit aussi comme une appréciation de la différence culturelle et de la diversité dans les formes d’expression et les qualités humaines.
Voir aussi:raconter ses souvenirs de vacances à la mer/ la plage
Les avantages et l’importance de la tolérance et du vivre ensemble
L’intolérance est répandue dans la politique et la religion, et donc ce n’est pas une coïncidence si la plupart des guerres qui ont eu lieu dans l’histoire humaine ont résulté de différences politiques ou religieuses.
Par conséquent, l’importance de la tolérance dans le monde est qu’elle génère chez tous les membres de la société la capacité de coexister avec toutes les différences politiques et religieuses.Les sociétés tolérantes rejettent une gamme de comportements négatifs tels que le racisme, le sexisme, la xénophobie ou d’autres signes d’intolérance.
La tolérance réduit l’apparition de problèmes et de conflits entre les membres de la société et prévient l’hostilité et la distance entre les personnes, car elle s’appuie sur le fait de tourner la page et d’ouvrir une nouvelle page sans doutes, ressentiments et conflits, et le fruit d’une bonne tolérance est grand et illimité , d’autant plus que la tolérance rend une personne aimée dans la société pour sa capacité à pardonner.
Des productions argumentatifs sur la tolérance
Les premières étapes pour écrire une bonne production écrite sont d’avoir un grand vocabulaire, car l’étudiant doit lire de nombreux textes qui traitent du même sujet. Prenez une marge de temps et commencez à écrire la production écrite de votre propre style. Soyez sûr, cher lecteur, beaucoup d’écriture et de lecture est capable de développer votre niveau dans la production écrite.
Essai 1 -texte 1
D’abord,la tolérance est divisée en différents types, y compris la tolérance religieuse, qui est la liberté de pratiquer des rites religieux, d’accepter différentes religions et d’abandonner l’intolérance religieuse. Il y a aussi la tolérance intellectuelle et culturelle, c’est-à-dire le respect des opinions d’autrui.
La différence d’opinion n’enlève rien à la convivialité, et la tolérance politique, qui est la démocratie et la tolérance ethnique, est l’acceptation de l’autre malgré sa couleur différente et sa race.
Il ne fait aucun doute que la tolérance est l’un des principes humains les plus importants. C’est un sentiment de compassion, de compassion, d’affection et d’abandon de notre désir de faire du mal aux autres pour une raison quelconque.
La tolérance est un impératif éthique, car elle réduit l’intimidation, favorise l’estime de soi, établit la paix et réduit la violence, et évite la méfiance qui réduit la survenue de problèmes entre proches.
Nous devons apprendre à l’enfant à pardonner aux autres et à éclaircir les cœurs et accepter les autres, nous devons donc lui fournir différentes cultures et lui apprendre à partager des activités avec les autres, et des programmes éducatifs doivent être disponibles sur la tolérance et l’importance de la tolérance et son impact sur la personne.
La tolérance est une noble exigence humaine dont la société a besoin pour la promouvoir, progresser et avancer.
Exemple 2 :texte 2
Exemple 3:texte 3
Exemple 3 texte
Télécharger les exemples de productions écrites sous forme PDF
A travers le sujet d’aujourd’hui, nous avons essayé de fournir tous les points dont vous pourriez avoir besoin pour écrire un bon sujet.N’oubliez pas de mettre un commentaire qui contient des mots et phrases qui ont une relation avec le lexique de la tolérance.