Production écrite

Pour ou contre la peine de mort texte argumentatif

Pour ou contre la peine de mort texte argumentatif

Pour ou contre la peine de mort texte argumentatif : La peine de mort est depuis longtemps un sujet controversé, dont les gens continuent de débattre. Dans cet article, nous examinerons les deux côtés de l’argument – pour et contre cette pratique – et on donnera un aperçu des raisons pour lesquelles tant de gens sont divisés sur cette question afin que les lecteurs puissent rédiger un texte argumentatif.

Texte argumentatif : Pour ou contre la peine de mort texte argumentatif

texte argumentatif-thèse-jours-violents-droit-réquisitoire-critique-solution-lutter-rédigez-vie-atroces-argumenté-compte-amnesty-contenu-manière
texte argumentatif-thèse-jours-violents-droit-réquisitoire-critique-solution-lutter-rédigez-vie-atroces-argumenté-compte-amnesty-contenu-manière

    Aujourd’hui, on partage avec vous un exemple de texte argumentatif sur la peine de mort. Pour écrire une expression écrite argumentative sur cette pratique : il faut d’abord commencer par un paragraphe pour présenter le problème. Après, l’étudiant cite les arguments qui sont avec cette pratique. Ensuite, il est nécessaire de montrer les arguments qui sont avec l’abolition de la peine de mort. A la fin de cette production, l’étudiant doit donner son point de vue.

Découvrez

aussi : Liste des avantages et inconvénients de la peine de mort

Petit texte argumentatif sur la mort capitale

Introduction

texte argumentatif-textes-abolition-argument-justice-objectifs-lois-arg-recherche-faire-classe-nouvelle-outil-voir-choix-accepter
texte-textes-abolition-argument-justice-objectifs-lois-arg-recherche-faire-classe-nouvelle-outil-voir-choix-

La peine de mort est l’une des questions les plus controversées au monde aujourd’hui, de nombreux juridictions l’ayant complètement abolie et d’autres débattant de ses mérites. La peine de mort existe depuis l’Antiquité et, bien que son utilisation ait varié d’une état à l’autre, elle est restée un sujet controversé à travers l’histoire. Ces dernières années, on a assisté à une résurgence du recours à la peine capitale dans certains pays, ce qui a conduit à un nouveau débat sur son efficacité et sa moralité. Mais quels sont les arguments pour et contre la peine de mort ?

Lire aussi : Exemples de textes argumentatifs sur la peine de mort

Développement

textes argumentatifs-texte-exemples-thèse-jours-
 argumentatifs-texte-exemples-thèse-jours-argumentative-jamais-prévue-déclara-irrévocable-condamnés-poser-utilisée-cité-France-Victor Hugo-

 De nombreuses personnes se prononcent à la fois pour et contre cette pratique :

Les partisans de la peine de mort soutiennent qu’il s’agit d’un châtiment juste et efficace pour certains crimes. Ils soutiennent qu’elle sert de moyen de dissuasion pour les criminels potentiels, ainsi que de représailles pour les victimes et leurs familles.

Ils pensent également que c’est le seul moyen de s’assurer que les criminels ne sont pas autorisés à commettre d’autres crimes et que c’est la seule sanction appropriée pour des crimes particulièrement odieux. Ils soutiennent que la justice a été rendue lorsqu’un délinquant est tenu responsable de ses actes. En outre, ils affirment que la peine de mort permet de prendre position contre certains types de crimes odieux, tels que le meurtre et le viol.

Les opposants à la peine de mort soutiennent qu’il s’agit d’une violation des droits de l’homme et qu’elle n’a aucun impact positif sur la société. Ils soulignent également que la peine de mort pour certains crimes n’est pas toujours proportionnelle à la gravité du crime commis. De plus, des recherches ont suggéré que la peine de mort n’est peut-être pas un moyen de dissuasion efficace contre la crime, car elle ne s’attaque pas aux causes sous-jacentes de la criminalité et ne réduit pas les taux de récidive.

De plus, il existe un risque d’exécution d’innocents, car une erreur humaine peut entraîner des condamnations injustifiées. Enfin, les opposants à la peine de mort soulignent qu’il s’agit d’une forme de châtiment coûteuse, car elle implique des procédures judiciaires longues et coûteuses.

Consultez aussi : L’argumentation de Victor Hugo contre la peine de mort

Conclusion

exemple-textes-texte-savoir-accepter-suivi-dent-utilisez-tête-talion-roman-structure-étude-tué-mourir
exemple-textes-texte-savoir-accepter-suivi-dent-utilisez-tête-talion-roman-structure-étude-tué-mourir-œil-formes-idée-défend-combine-actualité-leçon-êtes

En conclusion, la peine de mort est un châtiment barbare car elle viole les mêmes droits que la constitution cherche à protéger. Il s’est avéré inefficace pour dissuader le crime et il a été prouvé qu’il était raciste.

C’est une punition coûteuse, cruelle et inhabituelle. De plus, il est impossible de garantir que des innocents ne seront pas exécutés à tort. Pour ces arguments, la peine de mort devrait être arrêter dans tous les pays.

Bouton retour en haut de la page