Raconter ses souvenirs d’enfance-4 exemples à imprimer
Raconter ses souvenirs
Table of Contents
Raconter ses souvenirs d’enfance-exemples à imprimer
Raconter ses souvenirs d’enfance ou des moments de votre mémoire est facile, mais il est difficile d’écrire un sujet ou vous raconter des souvenirs d’enfance.Par conséquent, aujourd’hui, nous vous aiderons à travers ce sujet à découvrir les règles et les consignes pour rédiger correctement des souvenirs d’enfance.vous retrouvez aussi des essaies à imprimer.
Chez Lirebien.com, nous avons le plaisir de vous proposer différents modèles de productions écrites pour aider les élèves garçons et filles à développer leurs compétences en écriture. Notre objectif est d’aider chacun à savoir comment rédiger et éditer des sujets en français. Si vous voulez devenir écrivain ou romancier à l’avenir, suivez-nous, votre niveau d’écriture changera pour le mieux.
Comment raconter ses souvenirs d’enfance en français
L’enfance présente pour chaque de nombreuses belles significations et sentiments, car c’est le passé, le présent et le futur dans sa signification et dans les sentiments qu’elle porte envers les autres.
Nous nous devions donc aujourd’hui de faire la lumière sur les souvenirs d’enfance, à travers le thème de l’expression des souvenirs d’enfance, dont nous parlerons en détail dans cet aricle.
Lire aussi:raconter un souvenir de vacances à la mer/ la plage
Pour rédiger un sujet ou vous ractonter les souvenirs d’enfance, vous devez respecter les étapes suivantes :
- Choisissez la période d’âge. (ex:de cinq à sept ans.)
- Vous devez conjuguer tous les verbes aux temps suivants : passé simple -conditionnel -l’imparfait- plus que parfait.(le récit)
- Essayez de commenter les évenements marquants du passé à travers le présent en ajoutant une opinion, un point de vue ou un commentaire.
- Il faut conjuguer tous les verbes à la 1 personne du singulier.
Pourquoi raconter ses meilleurs souvenirs d’enfance ?
Si vous mentionnez l’enfance, les sentiments intenses, la nostalgie, l’amour et l’innocence en nous s’accélèrent, se battent les uns avec les autres et donnent un mélange de beaux sentiments qui survolent une personne et sortent du cercle des problèmes et des responsabilités et entrent dans un monde d’innocence et d’enfance.
L’enfance n’était pas seulement un monde de jeu et de plaisir, mais plutôt d’espoir, d’optimisme et d’amour, et l’avenir, nous vivons sur ces souvenirs maintenant, donc nous devons toujours nous souvenir de notre enfance, que ce soit à travers un album photo ou en écrivant des sujets qui racontent les histoires de notre passé d’enfance.
Vocabulaire à utiliser pour raconter ses souvenirs d’enfance
Avant de commencer à rédiger le sujet, lisez attentivement et précieusement les phrases et les expressions suivantes car elles vous aideront à faire un bon sujet.
Raconter ses souvenirs d’enfance: exemple d’une production écrite-textes pdf
1
Mon enfance était pleine de souvenirs heureux avec ma charmante famille, j’avais trois frères et sœurs avec lesquels j’aimais beaucoup jouer, je me souviens de tous les jouets avec lesquels nous jouions et nous sortions de la maison pour jouer dans le parc avec des équipements sportifs, comme des équipements de football. Vraiment, ce sont de bons souvenirs.
Je me souviens de l’odeur de la nourriture de ma grand-mère et de son goût délicieux, car j’avais l’habitude de manger des aliments préparés par elle, car elle mélangeait des épices et des huiles, donc l’odeur semblait très délicieuse, et je me souviens aussi quand je suis sorti avec mes parents et mes frères et sœurs en promenade pour visiter le zoo et passer une journée merveilleuse, où ma mère a préparé un déjeuner parfait.
Nous avons aimé prendre les plus belles photos commémoratives pour documenter ce souvenir spécial, et je souris toujours chaque fois que je vois ces photos et me souviens de ces beaux jours qui apportent bonheur et réconfort à mon cœur.
L’une des choses les plus importantes qui façonnent mes souvenirs d’enfance est qu’ils ont pu façonner ma personnalité et mon avenir et me rappeler toujours les plus beaux jours de la vie.
Ces souvenirs m’aident à surmonter les jours difficiles auxquels je fais face, en plus de cela, ils me font vivre des expériences et des erreurs passées afin que je puisse me développer.
Mes souvenirs d’enfance incluent aussi le premier jour d’école, quand j’ai eu un sentiment très merveilleux, je me souviens aussi des anniversaires, qui étaient joyeux dans tous leurs détails, car nous avions l’habitude de célébrer, d’acheter des cadeaux, de décorer la maison et d’inviter amis et famille, à cette époque je vivais les plus beaux moments de ma vie.
2
3
4
Raconter un souvenir heureux :Télécharher les productions écrites
C’était la fin du sujet d’aujourd’hui, nous vous avons donné tout les consignes pour raconter un souvenir d’enfance.C’est maintenant à vous de rédiger votre histoire d’enfance.