Production écrite

Production écrite sur les secrets de la nature – 4 exmeples PDF

Production écrite sur les secrets de la nature – 4 exmeples PDF

Dans cet article, on va vous aider à rédiger une production écrite sur les secrets de la nature. Les élèves ( 5/6/7/8  ème année) vont apprendre à écrire des productions écrites sur la nature à travers un cours complet. A la fin de cette page vous pouvez télécharger des expressions écrites sous format PDF sur les secerts de la nature.

Comment écrire une production écrite sur les secrets de la nature ?

Production écrite sur les secrets de la nature
Production écrite sur les secrets de la nature-production écrite ème année de base les secrets de la nature -production ecrite-écrit-expression-cité-menu-mars

Pour écrire une production écrite sur les secrets de la nature en français on doit d’abord citer les secrets de la nature. Après il faut donner des conseils pour protéger la nature. Vous pouvez aussi ajouter des citations sur la nature et ses secrets cachés.

Des expressions pour rédiger une production écrite sur les secrest de la nature

Production écrite sur les secrets de la nature
Production écrite sur les secrets de la nature-écrit-expression-cité-menu-collège-mars-icon-exercice-fois

Nous vous proposons des phrases et citations qui vont vous aider à rédiger une production écrite sur les secrets de la nature:

  1. La nature est l’un des éléments les plus importants de la beauté que Dieu a accordé aux humains.
  2. Quand le ciel pleut avec ses pluies et son eau pure, il nettoie le cœur humain et lui donne le but de l’espoir et de l’optimisme pour la vie.
  3. Le lever du soleil dans le ciel, le chant et le chant des oiseaux le matin et la brise parfumée de l’air représentent une symphonie que la création apprécie chaque jour.
  4. Afin de pouvoir contrôler la nature, l’homme doit d’abord la comprendre, car elle fait fondamentalement partie intégrante de la nature qui l’entoure.
  5. En découvrant la nature, vous vous découvrez.
  6. Laissez la nature être votre professeur.
  7. Entre deux pins, il y a une porte vers un nouveau monde.
  8. La nature porte toujours les couleurs de l’esprit.
  9. Sur terre, il n’y a pas de paradis, mais il y en a des morceaux.
  10. Tous les jours,l’homme doit découvrir les secrets cachés de la nature.
  11. C’est le temps de proposer des idées logiques pour conserver la nature.
  12. En diminuant l’émission des gaz nous pouvons conserver l’environnement.
  13. La grandeur et la splendeur de la nature se reflètent dans la nuit
  14. Il faut préserver la nature.
  15. La science nous montre toujours un nouveau secret de la nature.
  16. Un geste simple peut garder la nature renouvelable, fraîche et pure pour toujours.
  17. La nature ne se limite pas aux choses qui y apparaissent. La chose la plus importante est d’observer les choses les plus fines que la nature contient.
  18. Il n’y a rien de plus beau que de contempler la splendeur des petits papillons et des oiseaux. Rien n’est plus beau que de regarder la pluie tomber du ciel. Prenons l’exemple des arbres. Il y a de grands arbres avec des branches vers le ciel, et certains d’entre eux collent au sol.
  19. La nature a assez de pouvoir pour nous garder en bonne santé

Lire aussiPronom personnel cod/coi : exercices avec correction

Exemples de productions écrites et sujets sur le secret de la nature

Production écrite sur les secrets de la nature
Production écrite sur les secrets de la nature-écrit-éxpression -cité-collège-mars-icon-exercice-peoduction-écrit-production- campagne –

Production écrite Module les secrets de la nature 7ème année avec images

Production écrite sur les secrets de la nature
Production écrite sur les secrets de la nature – les secrets de la nature-module les secrets de la nature

Voici venu l’été et a ouvert ses ailes chaudes à l’univers. Ma famille et moi avons décidé de faire un tour amusant sur la plage pour découvrir les îles qui nous entourent.

Quand nous sommes arrivés à la plage, nous avons trouvé des vacanciers gambader et chanter, et la plage grouillait de monde : le jaune du sable, le bleu de l’eau, la clarté de l’air et l’éclat du ciel, c’est l’été.

Nous nous sommes allongés sur la plage en profitant de la beauté de la mer et de cette merveilleuse atmosphère. Puis nous avons attendu avec impatience que le bateau vient. Je voulais passer un bon moment.

Nous avons préparé les billets pour monter à bord de l’énorme navire géant, et dès que nous l’avons monté, il a commencé à traverser la mer d’un bleu limpide.

L’endroit était calme et immobile, mais lors du dernier quart de la nuit, le navire a commencé à se balancer de gauche à droite, et quelle horreur, le temps s’était renversé et le navire tremblait rapidement et fortement, et la mer est devenue déchaînée dans au milieu de la cheville noire et l’obscurité envahit l’endroit.

La nature rugit furieusement et les nuages ​​se couvrent dans le ciel. Puis le vent a soufflé et a fait rage jusqu’à ce que ce soit comme si le monde était fou, et cela s’est reproduit, alors elle a crié et sauté, a déchiré sa robe avec sa main et s’est tranché la gorge avec ses cris.

Je me suis caché derrière mon père et j’ai frissonné, alors ma mère m’a calmé, et j’ai oublié le tonnerre, l’éclat des éclairs et la pluie torrentielle qui tombait sur le toit du navire comme des boulets de canon. Une fois, le temps s’est calmé et le ciel s’est dégagé, et nous avons continué notre route après avoir survécu à une forte catastrophe.

Lire aussiUn souvenir de vacances à la campagne -5 Exemples PDF

Sujet 2 :Production écrite sur les secrets de la nature avec images

Production écrite sur les secrets de la nature
Production écrite sur les secrets de la nature-orale-écrit-activités de lecture-suivie-recherche-etude-production écrite ème année de base-public-forme

Texte 1

Les grandes montagnes qui nous entourent, le ciel qui s’étend partout, les rochers,les arbres, les plantes, l’eau et l’atmosphère, tout cela crée ce qu’on appelle la « nature », qui est d’une beauté merveilleuse, car elle est riche en ressources renouvelables, et la nature soutient la vie sous ses diverses formes sur notre planète.

Et tous les êtres vivants dans le monde sont soutenus dans leur vie par la nature, car la nature est ce qui dirige le cycle de l’air, de l’eau et de la vie entre différentes choses sur terre, et elle fournit non seulement nos besoins de base pour la survie, mais fournit également des matières premières pour soutenir les industries sur lesquelles le monde travaille Principalement aussi.

production -écrit -fois -texte -jour -orale-santé-exemple -activités -geste-science-raison-famille -conseils-suivie-lecture-recherche
production -écrit -fois -texte -jour -orale-santé-exemple -activités -geste-science-raison-famille -conseils-suivie-lecture-recherche-français-etres vivants-ecrit-introduction

Alors que la population augmente considérablement dans de nombreuses régions du monde, l’utilisation des ressources s’est maintenant transformée en épuisement, en plus de ces taux énormes de pollution de l’air et de l’environnement, comme les déchets industriels et l’utilisation incontrôlée des véhicules, l’exploitation forestière illégale, le braconnage des animaux et centrales nucléaires Et bien d’autres ont contribué à perturber les systèmes de la nature et le réchauffement climatique.
En conséquence, les clubs, les étudiants et les organisations gouvernementales ont pris des mesures pour protéger la nature et l’extinction de la vie qui la soutient, notamment :

  • Adapter les schémas de survie durables.
  • Conservation de l’énergie de toutes sortes.
  • Reconsommation et recyclage des biens.
  • Sensibiliser les gens qui vivent dans notre pays.
  • Passer à l’agriculture biologique autant que possible.
  • Réduire l’utilisation des véhicules qui émettent des polluants.
  • Le boisement s’est intensifié dans de nombreuses régions différentes.
  • Mettre en œuvre des méthodes afin de respecter le couvert arboré minimal requis.

Lire aussi :Le son an am en em exercices niveau cp-ce1-ce2 en ligne ou PDF à imprimer

Lire aussi :Vivre ensemble:textes argumentatifs sur la tolérance

Sujet 3 : Production écrite sur les secrets de la nature

production-écrite-écrit-secret -7 ème année -fois -texte -expression -module secret -ecrite-article -sujets -cours-leçon-idées
production- écrite -écrit-secret -niveau 7 ème année -fois -texte -expression -module secret -ecrite-article -sujets -cours-leçon-écrit-ecrit-introduction-production

Texte 3

La nature est le monde naturel ou matériel dans lequel nous vivons, c’est-à-dire qu’elle représente la vie en général, et le mot nature a été utilisé dans de nombreux usages aujourd’hui, et il représente souvent la faune et la géologie, et la nature fait référence à des choses que les humains n’ont pas changé, comme les plages, les forêts, les rochers. Les animaux sauvages, les collines, les montagnes, etc., par rapport aux choses créées par l’homme telles que les usines, les maisons et les piscines.

La nature fait ressentir à une personne des choses qui possèdent une beauté et une origine, qui ne sont pas modifiées, mais plutôt qu’elles sont quelque chose qui s’est produite naturellement, et dans un sens plus précis, elles sont appelées naturelles.

production- écrite -écrit-secret -7 ème année -fois -texte -expression -module secret -ecrite-article -sujets -cours-leçon-idées
production- écrite -écrit-secret -fois -texte – secret -ecrite -leçon-idées-jours-solutions logiques -diminuant-observer-plantes-correction-etude-public-forme

Les phénomènes naturels tels que les vents, les tremblements de terre, etc. sont considérés comme des événements naturels qu’une personne ne peut changer pour aucune raison, et ils ont également leurs propres effets sur la nature, qui peuvent interférer avec leur occurrence ou leurs conséquences, car ils sont formé naturellement et possède une beauté qui ne peut être comparée à aucune beauté que l’homme a faite de ses propres mains.

L’une des choses les plus importantes qui font de la préservation de la nature un must est qu’il s’agit d’un don de Dieu et de ses bénédictions, et les gens ont la responsabilité de la préserver dans toute sa beauté, et de ne pas la détruire délibérément pour le bénéfice des individus, car la nature a son importance dans l’existence et l’homme ne peut faire aucun changement majeur. Nous devons apprendre à admirer cette beauté, la décorer et toujours la garder.

Télécharger les textes sous format PDF

ICI

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page