Production écrite

3 Textes argumentatifs : la liberté des jeunes production écrite en français

3 Textes argumentatifs : la liberté des jeunes production écrite en français

La liberté des jeunes production écrite : pour aider les étudiants à rédiger une production écrite sur la liberté des jeunes, on vous propose des exemples de textes argumentatifs. A travers chaque expression écrite on va répondre aux questions suivantes : est ce que les parents doivent accorder une grande liberté aux jeunes ? Quels sont les avantages et les inconvénients de la liberté des jeunes ? Quand on doit limiter la liberté aux jeunes ?

La liberté des jeunes production écrite PDF

La liberté des jeunes production écrite
La liberté des jeunes production écrite – expression – grande 

Les élèves du cycle secondaire ( niveau 1/ 2 année) trouvent des difficultés pour écrire une production écrite sur la liberté des jeunes, et pour les aider on vous propose des exemples de productions écrites mais avant de les télécharger on va d’abord faire un plan qui vous aidere à rédiger un texte argumentatif sur la liberté des jeunes.

style="color: #ff0000;">Lire aussi : Production écrite sur le conflit de génération texte argumentatif

Pour rédiger facilement une expression écrite sur la liberté des jeunes il faut diviser le texte en trois parties et essayer de répondre aux questions suivantes :

Lire aussiVivre ensemble:production écrite argumentatif sur la tolérance

Introduction


  1. Définition de la liberté des jeunes.

Développement


  1. Quels sont les avantages attendus de la liberté des jeunes ?
  2. Qules sont les inconvénients de la liberté des jeunes ?
  3. Qels sont les dangers qui menacent les jeunes à cause de la liberté ?

Conclusion


  1. Comment équilibrer la liberté ?
  2. Exprimer votre opinion.

Lire aussiProduction écrite maison de retraite -avantages et inconvénients

 Accorder une grande liberté aux jeunes : Exemples de productions écrites

la liberté des jeunes production écrite
la liberté des jeunes production écrite – expresssion écrite- production écrite  -parents- sujet – grande 

Sujet 1 

écrit - enfant- presse - totale-disent - disent -partie
expression écrite – parents – sujet – texte -écrit – enfant- presse – totale-disent – disent -partie – libertés – pensée – informatique – gestion – thème -cité

Certains personnes pensent que la liberté des jeunes est généralement considérée comme une chose positive, d’autres pensent que la liberté entraîne de sérieux inconvénients.

La liberté des jeunes présente de nombreux avantages. Cela peut aider les jeunes à acquérir des responsabilités, à développer leur caractère et à acquérir des compétences et des expériences qui leur seront utiles plus tard dans la vie. La liberté permet également aux jeunes d’explorer leurs intérêts, de rencontrer de nouvelles personnes et d’essayer de nouvelles choses. Cela peut les aider à trouver leur passion dans la vie et à développer un fort sentiment d’identité.

Mais les etudes et les experiences ont montré que la liberté  donné aux jeunes doit etre limiter car elle peut menecer leur vie. En particulier, les niveaux élevés de liberté dont jouissent aujourd’hui les jeunes ont entraîné une augmentation des niveaux d’anxiété et de dépression.

Une étude a révélé que, par rapport aux générations précédentes, les jeunes adultes d’aujourd’hui sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de problèmes de santé mentale tels que l’anxiété et la dépression.

Les auteurs de l’étude ont attribué cette augmentation des problèmes de santé mentale au fait que les jeunes d’aujourd’hui subissent une immense pression pour réussir. Avec autant d’options et d’opportunités disponibles, ils se sentent obligés de faire le choix parfait, sinon leur vie sera ruinée. Cette pression peut être écrasante, conduisant à l’anxiété et à la dépression.

Un autre inconvénient de la liberté des jeunes est qu’elle a entraîné une augmentation des comportements à risque chez les jeunes. Avec moins de règles et de limites, les jeunes sont plus susceptibles de s’engager dans des activités dangereuses ou illégales.

Par exemple, les taux de consommation d’alcool et de drogues chez les mineurs ont augmenté ces dernières années, car les jeunes ont eu plus de liberté pour expérimenter. En outre, le nombre de grossesses chez les adolescentes a également augmenté.

L’adolescence est souvent considérée comme une période de plaisir et d’exploration sans soucis. Cependant, il y a un inconvénient à toute cette liberté. Trop de liberté peut entraîner des problèmes tels que la toxicomanie, la grossesse chez les adolescentes et la criminalité.

Le crime est un autre inconvénient de la liberté des jeunes. Bien que les taux de criminalité aient diminué ces dernières années, les jeunes sont toujours responsables d’un nombre important de crimes.

À mon avis, donner plus de liberté aux jeunes a du sens. Mais, nous devons leur faire prendre conscience qu’il y a une différence entre la liberté et la violence. Nous devons reconnaître qu’il n’y a pas de liberté absolue, mais une liberté fondée sur la religion, la loi et la morale civique.

Lire aussiComment rédiger une expression écrite sur l’absence du père et son impact sur la famille et les enfants

Sujet 2

écrit - enfant- presse - totale-disent - disent -partie
écrit – enfant- presse – totale-disent – disent -partie – média -sentiments – enfance – points – considération – communication-expression écrite – parents – sujet – grande

Tout être vivant a droit à la liberté que la société lui enlève si elle ne respecte pas la loi ; Il y a aussi des parents qui se plaignent souvent de cette autorité parentale et n’hésitent pas à restreindre la liberté de leurs enfants. Doit-on alors limiter ou élargir la liberté des jeunes ?
Les défenseurs avancent plusieurs arguments pour restreindre la liberté des jeunes : Premièrement, aux yeux des adultes, ces jeunes apprennent constamment et ont besoin d’une protection continue

Ces adolescents abandonnent alors leurs études et passent des heures devant Internet, succombant souvent facilement à la tentation des images pornographiques sur certains sites sur Internet. Pour terminer, les rues sont devenues dangereuses, les jeunes consomment de la drogue et leur désengagement les expose au risque de devenir toxicomane. Raison de plus pour que les adultes contrôlent ces adolescents.

Cependant, d’autres n’étaient pas d’accord et se sont défendus avec des arguments différents.
D’un côté, le jeune homme, qui a grandi dans une famille qui laissait plus de liberté à ses membres, communiquait toutes ses préoccupations, y compris les sujets tabous, à ses parents, pour que les solutions viennent plus de la famille que de la rue. d’autre partApprendre à se taire des formules comme “Mange et tais-toi” aide à étouffer l’esprit créatif des jeunes.

Enfin, il devient clair que le degré de liberté est tout aussi important pour les parents et les enfants, les familles et les sociétés. Les parents ont la grande responsabilité de préparer leurs enfants à vivre selon des règles établies. La véritable éducation n’apprend-elle pas aux jeunes à se débarrasser du mal qui est en eux ?

Sujet 3

écrit - enfant- presse - totale-disent - disent -partie
écrit – enfant- presse – totale-disent – disent -partie- jeunesse – conduire – point- droits – jours – citoyen-libert- frontières – totalement- moyen -fondamental

Personne ne peut nier le grand rôle que jouent les jeunes dans la société, ils sont l’avenir des nations, donc cette génération est la fleur la plus attrayante. de cette façon, parle beaucoup de la façon dont les jeunes doivent être traités ; Certains pensent que c’est une responsabilité de donner plus de liberté aux jeunes, par contre, il y en a d’autres qui soutiennent le contraire. Alors quelle idée semble la plus plausible ?

Personnellement, je pense que les jeunes devraient avoir beaucoup de liberté, mais il y a des restrictions. Liberté et retenue vont de pair car rien n’est absolu et tout est relatif.

Certes, il existe des exemples qui montrent le côté positif de donner la liberté aux jeunes. Tout d’abord, la liberté contribue à l’amélioration des œuvres d’art et des inventions scientifiques. Par exemple, un pays où règne la liberté, a évolué dans tous les aspects. La liberté est donc un symbole de responsabilité et de bonheur, et puisque l’homme naît libre, il doit rester libre toute sa vie ; Par exemple, on observe que les jeunes les plus responsables et les plus heureux sont les jeunes libres.

Mais il existe d’autres cas qui montrent les effets négatifs de la libéralisation pour les jeunes. Premièrement, donner plus de liberté aux adolescents les aide à apprendre et à développer de mauvaises habitudes. Par exemple, la plupart des jeunes toxicomanes sont complètement libres.Deuxièmement, lorsque les jeunes sont libres, ils peuvent interférer avec la liberté des autres et même violer certaines lois du pays. Comme les jeunes qui enfreignent les règles, ils prétendent toujours être libres.

En conclusion : arrêter et limiter en même temps, car chaque situation nécessite une réponse spécifique. L’essentiel, c’est que la société doit savoir comment s’y prendre avec les jeunes pour profiter au maximum de ce miracle générationnel. En d’autres termes, les vieux et les jeunes peuvent-ils le comprendre ?

3 Textes argumentatifs : la liberté des jeunes production écrite en français
expression – production – expression – accordée

Lire aussiLe rôle du père dans la famille production écrite 1 bac-texte argumentatif

Bouton retour en haut de la page