Production écrite

Expression écrite raconter un événement heureux : 6 exemples

Expression écrite raconter un événement heureux : 6 exemples

Envie d’écrire une expression écrite raconter un événement heureux en français ? Dans cet article, nous allons vous donner des conseils et des astuces sur comment raconter et décrire des événements en français. Vous apprendrez les mots, les phrases et les expressions utiles pour partager avec autrui vos meilleurs moments!

Raconter un souvenir : Expression écrite raconter un événement heureux

production écrite raconter un souvenir-raconter une histoire-expressions pour apprendre à raconter un souvenir-écrivez un message-passe la journée à nous raconter
production écrite raconter un souvenir-raconter une histoire-expressions pour apprendre à raconter un souvenir-passe la journée à nous raconter des histoires

 

Quand il s’agit d’écrire une expression écrite raconter un événement heureux ou malheureux, le plus important est de pouvoir exprimer ses sentiments. Tout d’abord, apprenez la définition d’un événement heureux : un événement qui apporte de la joie et du plaisir. Cela peut inclure des naissances, des mariages, des anniversaires, des fêtes, des occasions spéciales ou toute autre expérience joyeuse. Une fois que vous avez compris la définition, il est temps de commencer à rédiger une production écrite pour raconter un événement vécu. Pour vous aidez à faire une rédaction pour raconter un souvenir on vous propose des conseils et des exemples de textes.

data-source="Comment raconter un événement heureux ? ">Lire aussi : Exemple de texte et production écrite pour raconter ses souvenirs de vacances à la mer/ la plage

Comment faire une production écrite pour raconter un événement heureux ?

production écrite raconte un événement-raconter une histoire-apprendre à raconter un souvenir-hier-gravé-ecrite-sujets-exercice-enfants-familiale-récit-racontez-développer-resté-mémoire-petit-avatar
production écrite raconte un événement-raconter une histoire-apprendre à raconter un souvenir-hier-gravé-ecrite-sujets-exercice-enfants-familiale-récit-racontez-

Rédiger une expression écrite pour raconter un événement heureux est une compétence importante à avoir. Il est également essentiel de savoir choisir les bons adjectifs et noms pour le rendre plus authentique.

Lors de la rédaction d’une expression écrite qui raconte un événement, il est important d’inclure des détails tels que l’heure, le lieu et le thème de l’événement. De plus, la description doit se concentrer sur les aspects positifs, tels que les activités amusantes qui étaient présentes ou la nourriture délicieuse qui a été servie.

De plus, assurez-vous d’utiliser une grammaire et une orthographe correctes afin de transmettre clairement votre message. Avec ces conseils en tête, vous pouvez facilement rédiger une description d’un événement en français qui ne manquera pas d’engager vos lecteurs !

Utilisez l’imparfait pour parler d’actions habituels sans point final spécifique dans le passé. Vous pouvez également conjuguer les verbes au passé composé, qui est utilisé pour faire la description des événements qui se sont déjà produits.

Découvrez aussi : Production écrite pour raconter un souvenir  à la campagne

Raconter un événement heureux : 6 exemples de productions écrites

journée-souvenirs-thème-vécu-heureuse-événements-exemple-apprendre-vie-faire-malheureux-expressions-écrit-raconte-texte-enfance-histoire
journée-souvenirs-thème-vécu-heureuse-événements-exemple-vie-faire-malheureux-expressions-écrit-écrire

Sujet 1 : raconte une fête d’anniversaire

raconter une histoire-raconte un événement-apprendre à raconter un sopuvenir
une histoire-raconte un événement-apprendre à raconter un souvenir-thème-vécu-vie–avatar-journée-

Je me souviens très bien que c’était mon anniversaire ce jour-là dans mon enfance. Alors ma mère a fait un gros gâteau au chocolat. Mais mon père avait l’habitude de décorer avec mon frère. Après, nous avons écrit des dépliants pour inviter les gens. Alors quand nous avons fini, les invités ont commencé à venir. Nous nous sommes beaucoup amusés ensemble. Nous écoutons de la musique, dansons et chantons, et faisons plus. Ensuite, nous avons mangé un délicieux gâteau préparé par ma mère.

Lisez aussiExpression écrite raconter un accident de voiture

Sujet 2

apprendre à raconter un souvenir-expression écrite raconter un souvenir
apprendre à raconter un souvenir-expression écrite raconter un souvenir-évènement-malheureux-écrit

Je me souviens de mon anniversaire quand j’avais 13 ans. Mes parents m’ont fait une agréable surprise. Quand je suis entrée dans la maison, toute la famille, les amis, la maison était également décorée de ballons colorés et de fleurs, et ma mère m’a habillée d’une belle robe blanche. C’est un très heureux miraclemon gâteau d’anniversaire est plein de bougies. Nous chantons, dansons et jouons. Merci à tous les invités qui m’ont offert des cadeaux pour mon anniversaire.

Expression écrite : Raconter ses souvenirs d’enfance

Sujet 3 :

souvenir-enfance-histoire-texte-raconte-écrit-expressions-malheureux-évènement-grand-lecture-fille-aider-personnelle
souvenir-enfance-histoire-texte-raconte-écrit-expressions-malheureux-grand-lecture-fille-aider-

C’est le mariage de mon frère. Quinze jours avant la cérémonie, tous les travaux ont commencé. Les femmes de ma famille préparent des gâteaux pour mes neveux, je distribue des invitations et les hommes se sentent responsables de la musique et les repas, et acheter des bijoux et des cadeaux pour mes parents.

Le jour du banquet, les invités ont commencé à arriver à quatre heures de l’après-midi. Quand mes frères organisaient une fête, mes parents se tenaient à la porte pour les accueillir.

Mes cousins ​​​​à l’époque ont aidé ma sœur à traverser cette période difficile. La cérémonie a duré toute la nuit dans une joie ravissante. Au milieu de la nuit, le mari est venu chercher sa femme et est rentré chez lui pour terminer le banquet.

Production écrite sur la mort de quelqu’un

Sujet  4

écrit-texte-enfance-imprimer-module-charlotte-orale-lettres-genre-poser-questions
écrit-texte-enfance-imprimer-module-charlotte-orale-lettres-genre-poser-questions-enfance-occasion-

Je me souviens que la fête du printemps, c’est un jour de réunion de famille. Je suis rentré à la maison, et mes parents ont préparé un bon repas. S’asseoir devant la télé après avoir mangé est devenu une habitude Ces dernières années. CCTV diffusé en direct sur la fête. Vous pouvez tout y trouver. Liu Qian est le meilleur acteur magique, il fait toujours de la magie en utilisant des choses simples et différentes comme des élastiques et des pièces de monnaie. A minuit, les pétards sont assourdissants et le ciel scintille à cause des feux d’artifice. Toute la ville est baignée de joie.

Expression écrite sur un nouvel élève

Texte 5

enfance-occasion-
enfance-occasion-production-citation-raconte-texte-enfance-histoire-évènement-souvenir-enfance-petit

Je ne me souviens pas de mon âge exact dans cette histoire, environ dix ans. Quand j’étais très jeune, je rêvais de trouver un trésor.

C’est le festival des bateaux-dragons. En Chine, c’est une fête traditionnelle, mais elle est célébrée de différentes manières selon les endroits. Je viens du nord-est de la Chine. Alors ce jour-là, dans ma ville natale, nous sommes montés dans la montagne pour cueillir Fleurs sauvages et herbes.

La veille, les professeurs ont caché un trésor dans un sac plastique sur la montagne. Le lendemain, les étudiants s’y rendent en bus. Je suis si heureuse d’avoir cette opportunité de découvrir mon trésor. si je Je suis sorti de la voiture et j’ai couru devant les autres pour qu’ils ne trouvent pas le trésor avant moi. Je me souviens que nous avons passé tellement de temps à chercher le trésor que nous étions tous fatigués. je suis assis près d’un rocher J’ai remarqué qu’il y avait un sac en plastique. Je suis tellement content d’avoir trouvé le trésor. Mon rêve d’enfant s’est réalisé.

Texte 6

évènement heureuse-vie-écrit-enfance-production-expression-souvenir-
évènement heureuse-vie-écrit-enfance-production-expression-souvenir-enfance-occasion-citations-roman-livres-idées-pdf-exemple-développer-resté-mémoire

C’était l’été et il faisait même très chaud. Le soleil brûlant zébrait le ciel bleu frais, accompagné de rares nuages ​​blancs en forme de bateau.

Notre famille se promène ensemble. Nous avons dépassé la jetée où les grands navires de croisière ont accosté. Ces grands bateaux d’un blanc éclatant me font toujours penser à de longs voyages. Trouver. Je ne suis pas le seul à rêver… nous avons entendu les cris joyeux des mouettes volant autour de l’iceberg comme des glaçons et sans doute elles aussi voulaient voler quelque part au pays des icebergs. Mouette avec beaucoup de poissons.

Nous passâmes le pont sous nos pieds, où un fleuve puissant transportait de l’eau jusqu’à la mer. Nous avons entendu son roulement bas et sombre entre les berges.

Le soleil regardait le bleu acier des vagues, éclatant de milliers d’étincelles dansantes sur la surface vitreuse. Tout est calme. Un vent fort et agréable caresse nos visages, apportant avec lui l’odeur salée de la mer. Voir les balustrades du pont nous brûle les mains. c’est chaud.

Cependant, nous ne sommes pas seuls. Nous étions parmi les touristes et les passants sur le pont, dont la partie centrale métallique tremblait et cliquetait sous le poids des voitures, se levant chaque nuit pour laisser passer les bateaux. et péniches. Le temps ne s’est pas arrêté, la vie a continué à couler. Mais dans ce monde occupé, il y a toujours un sens de la fête. c’était mon anniversaire.

 

Bouton retour en haut de la page