Production écrite

Production écrite 7ème année sur la campagne -avantages et inconvénients

Production écrite 7ème année sur la campagne -avantages et inconvénients

Dans cet article, on vous présente une production écrite 7ème année sur la campagne. On va aider les apprenants de la 7ème année à écrire une expression écrite sur la compagne. Vous allez trouver dans cette page un exemple de texte argumentatif sur les avantages et les inconvénients de la vie à la campagne et un texte descriptif sur la vie à campagne.

Production écrite 7ème année sur la campagne en français à imprimer

Production écrite 7ème année sur la campagne
Production écrite 7ème année sur la campagne-production écrite septième année de base-ville et la campagne

Les élèves doivent écrire une production écrite sur la campagne. Au cycle primaire, l’élève doit faire une rédaction descriptive sur la campagne (décrire un lieu- projet de classe). Au cycle collégial, il doit écrire un texte argumentatif sur la vie à la campagne et la ville. Pour les aider à écrire une bonne rédaction on vous propose des exemples de productions écrites sur la campagne.

Lire

aussi : 3 Exemples de textes : raconter ses souvenirs de vacances à la mer/ la plage

Des phrases à utiliser pour écrire une production écrite sur la campagne :

    • Elle vous aide à découvrir les secrets de la nature tous les jours.
    • C’est facile d’organiser un pique-nique à la campagne avec la famille.
    • Mes parents préfèrent la vie à la campagne.

Lire aussi: Comment écrire un expression écrite sur le voyage avec la famille

Article suivant: Journée à la campagne – pique-nique à la campagne

Vivre en ville ou à la campagne ?

Production écrite 7ème année sur la campagne -avantages et inconvénients
Production écrite 7ème année sur la campagne-examen-controle-annee-devoir-activités -acte-devoirs-années-niveau

Sujet 1

Les gens pensent qu’il est plus agréable de vivre à la campagne que de vivre en ville. Cependant, ils sont incorrects. Il est en fait assez difficile de vivre à la campagne. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de la vie à la campagne ?

D’abord l’installation à la campagne permet de respirer à l’aise. C’est propre et naturel. C’est bien vivant. Cela contribue à un sentiment de bien-être essentiel quand on considère l’environnement dans lequel on va vivre chaque jour. D’autres part, les espaces verts à la campagne sont nombreux et peuvent être parcourus à la demande.

La campagne crée aussi un environnement convivial qui encourage l’adaptation et facilite les rencontres. Les gens sont plus susceptibles de sourire, de discuter et de dire bonjour. Les enfants se sentent heureux et peuvent jouer à l’extérieur sans être surveillés par des adultes. Ils se sentent souvent plus épanouis.

Il n’y a rien de mieux que de ne pas être dérangé par le bruit des voitures et des voisins qui parlent trop fort ou de la télévision. C’est un calme constant à la campagne que l’on apprécie pleinement, surtout la nuit.

La distance est le principal inconvénient. Vivre en milieu rural peut nous rendre dépendant de notre voiture. Peu importe si nous allons au travail, à la poste, à la boulangerie ou aux courses. Tout ce dont nous avons besoin est souvent loin de chez nous, ce qui signifie que nous passons chaque jour beaucoup plus de temps dans la voiture. C’est le même problème pour les enfants de se rendre à l’école, au collège et au lycée car Ils doivent prendre le bus, ce qui peut être assez long, surtout s’il est quotidien.

Enfin, habiter dans la campagne signifie être éloigné de toutes les animations culturelles (cinémas et théâtres…), certaines personnes s’en sortiront mieux que d’autres mais c’est vrai qu’il peut parfois être difficile de s’en passer, surtout si vous venez d’une grande ville.

Lire aussi : Un souvenir de vacances à la campagne 7 année-5 Exemples PDF

Pourquoi il faut vivre à la campagne ?

Production écrite 7ème année sur la campagne
Production écrite 7ème année sur la campagne-production écrite la production 7ème année

L’air frais, l’eau douce et les fruits et légumes frais sont tous disponibles dans le pays. Vous pouvez obtenir du lait, du beurre et d’autres aliments dans leur état d’origine. Vous y trouverez calme et tranquillité. Il n’y a absolument aucun bruit ni vacarme. Rien ne trouble la paix. Il n’y a pas un rugissement ou un claquement de machines. Les moteurs ou les chariots sont rarement visibles. Les gens sont honnêtes, ouverts d’esprit et parlent franchement. Ils sont généreux et sympathiques. Ils sont proches l’un de l’autre. Ils font preuve de compassion les uns envers les autres. Ils partagent les peines et les joies de l’autre.

La vie du village n’est pas affectée par les contraintes de la société. Ils sont simples dans leurs vêtements et leurs habitudes. Ils sont simples, honnêtes et analphabètes. Ils ne sont pas intelligents. Il y a aussi de nombreux inconvénients à l’existence du pays. Il est difficile de se déplacer et de communiquer avec les autres. Il n’y a pas d’hôpitaux ni d’écoles. Les routes peuvent devenir impraticables et boueuses pendant la saison des pluies. Il n’y a pas de bureaux de poste ou de télégraphe. La propriété et la vie y sont moins sûres qu’en ville.

Malgré tous les inconvénients, la vie au village peut être meilleure que la vie en ville. Un pays est un endroit où l’on peut être en contact étroit avec la nature et trouver Dieu. Les citadins sont matérialistes et égoïstes. Ils sont gourmands. Leur dieu est l’argent. Leur vie est leur seul vrai but. La vie à la campagne est beaucoup plus simple que la vie en ville, qui est remplie d’agitation, d’inquiétude et d’agitation.

Lire aussi : Production écrite et texte sur les secrets de la nature niveau 7 année – 4 exmeples PDF

Production écrite descriptive 7ème année sur la campagne

projet-français-7 année -expression -base
projet – français-7 année -expression -base-expression écrite-projet de classe-avantages-la nature

Mon village est situé dans une région basse qui connaît un été agréable et un hiver froid. Le plus souvent, je visite mon village pendant les vacances. Cependant, le village est plus confortable que la ville en été. De plus, vous n’avez pas besoin de climatisation. Dans un village, il y a des arbres et des jardins partout.

De plus, l’été est le moment de la récolte, donc je n’ai vu aucune récolte. De plus, il y avait plus de maisons construites en briques et en boue, mais la situation a changé et le nombre de maisons en béton ainsi qu’en d’autres matériaux a augmenté. De plus, les habitants du village sont plus sympathiques que ceux des villes.

L’autre chose que j’apprécie le plus dans ma ville natale est l’air frais . Le soir, je peux voir les étoiles et les compter, chose que je ne peux pas faire en milieu urbain.

Lire aussi : Texte argumentatif : production écrite et textes sur la guerre 7 année

Bouton retour en haut de la page